Le Monde de Stranuld
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde de Stranuld


 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Création d'un Journal Permanent

Aller en bas 
+4
Faquarl
Le Cid
Archange
Sombre Cavalier
8 participants

Pour ou Contre la Création d'un Journal Permanent?
- J'aimerais bien être au courant des dernières nouvelle alors je vote POUR!
Création d'un Journal Permanent Vote_lcap79%Création d'un Journal Permanent Vote_rcap
 79% [ 11 ]
- Bah, pourquoi je voudrais être mis au courant des bêtises de ce monde? Je votre CONTRE!
Création d'un Journal Permanent Vote_lcap0%Création d'un Journal Permanent Vote_rcap
 0% [ 0 ]
- J'en sais rien. Vous savez, mon intelligence est tel que je ne puis avoir d'opinion... Je m'ABSTIENT DE RÉPONDE!
Création d'un Journal Permanent Vote_lcap21%Création d'un Journal Permanent Vote_rcap
 21% [ 3 ]
Total des votes : 14
 

AuteurMessage
Sombre Cavalier
Baron
Baron
Sombre Cavalier


Nombre de messages : 325
Age : 33
Date d'inscription : 18/01/2007

Ma Fiche Personnage
Points Vie:
Création d'un Journal Permanent Left_bar_bleue75/75Création d'un Journal Permanent Barre42  (75/75)
Mon Endurance:
Création d'un Journal Permanent Left_bar_bleue30/40Création d'un Journal Permanent Barre42  (30/40)
Mon Aura:
Création d'un Journal Permanent Left_bar_bleue50/50Création d'un Journal Permanent Barre42  (50/50)

Création d'un Journal Permanent Empty
MessageSujet: Création d'un Journal Permanent   Création d'un Journal Permanent Icon_minitimeLun 17 Déc - 22:36

Suite à l'acquisition du journal L'Éclaireur par la poste, j'ai eu l'idée de la création d'un journal permanent dont une édition serait sortit à chaque semaine afin d'indiquer aus moins voyageurs d'entre nous les nouvelles stranuldiennes...

Bien sûr, il faudrait engager des journalistes mais je crois que Stranuld ne manque pas d'or...

Faites-moi savoir ce que vous en pensez...
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Maître Perce-Bourse Archange
Maître Perce-Bourse Archange
Archange


Nombre de messages : 578
Age : 36
Date d'inscription : 14/01/2007

Ma Fiche Personnage
Points Vie:
Création d'un Journal Permanent Left_bar_bleue255/255Création d'un Journal Permanent Barre42  (255/255)
Mon Endurance:
Création d'un Journal Permanent Left_bar_bleue148/150Création d'un Journal Permanent Barre42  (148/150)
Mon Aura:
Création d'un Journal Permanent Left_bar_bleue150/150Création d'un Journal Permanent Barre42  (150/150)

Création d'un Journal Permanent Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Journal Permanent   Création d'un Journal Permanent Icon_minitimeMar 18 Déc - 14:14

Il s'agit là d'une bonne idée qui serait intéressant de développer, Sombre Cavalier. Bien sûr, je serais prêt à voter pour cette proposition lors de la prochaine réunion des Gardiens Surpême de Stranuld, mais il faudrait avoir des personnes volontaires et engagées (de plus ayant une fine écriture avec un minimum de fautes...) qui accepteraient de tenir un pareil journal. Il serait donc conseillé de, au lieu de simplement voter pour/contre/je ne sais pas, de donner son opinion sur ce projet...
Revenir en haut Aller en bas
Sombre Cavalier
Baron
Baron
Sombre Cavalier


Nombre de messages : 325
Age : 33
Date d'inscription : 18/01/2007

Ma Fiche Personnage
Points Vie:
Création d'un Journal Permanent Left_bar_bleue75/75Création d'un Journal Permanent Barre42  (75/75)
Mon Endurance:
Création d'un Journal Permanent Left_bar_bleue30/40Création d'un Journal Permanent Barre42  (30/40)
Mon Aura:
Création d'un Journal Permanent Left_bar_bleue50/50Création d'un Journal Permanent Barre42  (50/50)

Création d'un Journal Permanent Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Journal Permanent   Création d'un Journal Permanent Icon_minitimeMar 18 Déc - 15:09

C'est également ce que je pense...

Laissez donc votre opinion lorsque vous votez, Stranuldiens...
Revenir en haut Aller en bas
Le Cid
Mercenaire
Mercenaire
Le Cid


Nombre de messages : 64
Age : 60
Date d'inscription : 11/11/2007

Ma Fiche Personnage
Points Vie:
Création d'un Journal Permanent Left_bar_bleue30/30Création d'un Journal Permanent Barre42  (30/30)
Mon Endurance:
Création d'un Journal Permanent Left_bar_bleue60/60Création d'un Journal Permanent Barre42  (60/60)
Mon Aura:
Création d'un Journal Permanent Left_bar_bleue60/60Création d'un Journal Permanent Barre42  (60/60)

Création d'un Journal Permanent Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Journal Permanent   Création d'un Journal Permanent Icon_minitimeMar 18 Déc - 15:10

Il est vrai que l'idée est intéressante mais , comme Archange , je pense également que la décision finale revient aux 3 gardiens , car en fin de compte j'estime que rien ne peut se faire en Stranuld sans leur consentement.
Ils sont quand même les créateurs de cet RP , ils sont donc à même de décider se qui peut ou ne peut pas se faire.
Mais comme je l'ai dis plus haut j'y adhère totalement.
Revenir en haut Aller en bas
Faquarl
Chevalier
Chevalier
Faquarl


Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 20/09/2007

Ma Fiche Personnage
Points Vie:
Création d'un Journal Permanent Left_bar_bleue52/60Création d'un Journal Permanent Barre42  (52/60)
Mon Endurance:
Création d'un Journal Permanent Left_bar_bleue46/50Création d'un Journal Permanent Barre42  (46/50)
Mon Aura:
Création d'un Journal Permanent Left_bar_bleue30/30Création d'un Journal Permanent Barre42  (30/30)

Création d'un Journal Permanent Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Journal Permanent   Création d'un Journal Permanent Icon_minitimeMar 18 Déc - 19:24

Moi aussi, je croi que ses une très bonne idée d'être informer de ses choses.
Revenir en haut Aller en bas
Mercyr
Vilain
Vilain
Mercyr


Nombre de messages : 37
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2007

Ma Fiche Personnage
Points Vie:
Création d'un Journal Permanent Left_bar_bleue25/25Création d'un Journal Permanent Barre42  (25/25)
Mon Endurance:
Création d'un Journal Permanent Left_bar_bleue50/50Création d'un Journal Permanent Barre42  (50/50)
Mon Aura:
Création d'un Journal Permanent Left_bar_bleue120/120Création d'un Journal Permanent Barre42  (120/120)

Création d'un Journal Permanent Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Journal Permanent   Création d'un Journal Permanent Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:27

J'ai voté Pour.

Étant nouveau en ces contrés, j'aimerais bien m'y plonger totalement sans risquer ma peau ailleur qu'à Breldune, pour le moment du moins.

Je pense que l'on devrait poster des journalistes en chaques lieu. Ceux-ci pourraient nous informer quant aux sujets intéressant se réalisant par leur bout de monde.

Enfin, il ne s'agit là que de simples dires d'un mage... faites en comme vous le voudrez bien...
Revenir en haut Aller en bas
Sombre Cavalier
Baron
Baron
Sombre Cavalier


Nombre de messages : 325
Age : 33
Date d'inscription : 18/01/2007

Ma Fiche Personnage
Points Vie:
Création d'un Journal Permanent Left_bar_bleue75/75Création d'un Journal Permanent Barre42  (75/75)
Mon Endurance:
Création d'un Journal Permanent Left_bar_bleue30/40Création d'un Journal Permanent Barre42  (30/40)
Mon Aura:
Création d'un Journal Permanent Left_bar_bleue50/50Création d'un Journal Permanent Barre42  (50/50)

Création d'un Journal Permanent Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Journal Permanent   Création d'un Journal Permanent Icon_minitimeMar 18 Déc - 20:30

Moi, je voudrais bien savoir l'identité des deux personnages ayant voté Contre...

Ainsi que leur opinion face à ce sujet...

Seul les lâches, je crois, n'apposeront pas leur signature sous leur décision...
Revenir en haut Aller en bas
Zasalamel
Chevalier
Chevalier
Zasalamel


Nombre de messages : 272
Age : 31
Date d'inscription : 14/10/2007

Ma Fiche Personnage
Points Vie:
Création d'un Journal Permanent Left_bar_bleue10/60Création d'un Journal Permanent Barre42  (10/60)
Mon Endurance:
Création d'un Journal Permanent Left_bar_bleue20/100Création d'un Journal Permanent Barre42  (20/100)
Mon Aura:
Création d'un Journal Permanent Left_bar_bleue20/100Création d'un Journal Permanent Barre42  (20/100)

Création d'un Journal Permanent Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Journal Permanent   Création d'un Journal Permanent Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:04

- J'ai voté Pour, c'est une très bonne idée et je crois que cela pourrait aider certains à développé leur orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iexalted.keuf.net
Sombre Cavalier
Baron
Baron
Sombre Cavalier


Nombre de messages : 325
Age : 33
Date d'inscription : 18/01/2007

Ma Fiche Personnage
Points Vie:
Création d'un Journal Permanent Left_bar_bleue75/75Création d'un Journal Permanent Barre42  (75/75)
Mon Endurance:
Création d'un Journal Permanent Left_bar_bleue30/40Création d'un Journal Permanent Barre42  (30/40)
Mon Aura:
Création d'un Journal Permanent Left_bar_bleue50/50Création d'un Journal Permanent Barre42  (50/50)

Création d'un Journal Permanent Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Journal Permanent   Création d'un Journal Permanent Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:11

Tu as fort raison...

Certain peuvent s'avérer... quelque peu faible à ce niveau bien que leur style soit exceptionnel...
Revenir en haut Aller en bas
Razah
Mercenaire
Mercenaire
Razah


Nombre de messages : 67
Age : 34
Date d'inscription : 05/12/2007

Ma Fiche Personnage
Points Vie:
Création d'un Journal Permanent Left_bar_bleue150/150Création d'un Journal Permanent Barre42  (150/150)
Mon Endurance:
Création d'un Journal Permanent Left_bar_bleue100/100Création d'un Journal Permanent Barre42  (100/100)
Mon Aura:
Création d'un Journal Permanent Left_bar_bleue150/150Création d'un Journal Permanent Barre42  (150/150)

Création d'un Journal Permanent Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Journal Permanent   Création d'un Journal Permanent Icon_minitimeMar 18 Déc - 22:30

-La décision des autres ne t'appartient pas sombre cavalier, ne juge pas les autres sans les connaître.

-Et la réponse n'est pas contre mais seulement aucune de c'est réponse.

-Alors cesse de te plaindre et attend le résulta des votes.
Revenir en haut Aller en bas
Archange
Maître Perce-Bourse Archange
Maître Perce-Bourse Archange
Archange


Nombre de messages : 578
Age : 36
Date d'inscription : 14/01/2007

Ma Fiche Personnage
Points Vie:
Création d'un Journal Permanent Left_bar_bleue255/255Création d'un Journal Permanent Barre42  (255/255)
Mon Endurance:
Création d'un Journal Permanent Left_bar_bleue148/150Création d'un Journal Permanent Barre42  (148/150)
Mon Aura:
Création d'un Journal Permanent Left_bar_bleue150/150Création d'un Journal Permanent Barre42  (150/150)

Création d'un Journal Permanent Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Journal Permanent   Création d'un Journal Permanent Icon_minitimeMer 19 Déc - 14:25

Ceux qui ont votés je le le sais pas: Isabela, Worf et Razah. La décision appartient peut-être aux Gardiens, mais je voudrais savoir qui seraient intéressés à rédiger ce journal, nous avons besoin de volontaires, la décision étant acceptée qu'à la condition que de bonnes gens veulent y mettre un peu de leur temps. Bien entendu, les journalistes auront droit à des voyages payés à travers différentes lieux afin de dénicher des nouvelles dignes d'être lues...
Revenir en haut Aller en bas
Zasalamel
Chevalier
Chevalier
Zasalamel


Nombre de messages : 272
Age : 31
Date d'inscription : 14/10/2007

Ma Fiche Personnage
Points Vie:
Création d'un Journal Permanent Left_bar_bleue10/60Création d'un Journal Permanent Barre42  (10/60)
Mon Endurance:
Création d'un Journal Permanent Left_bar_bleue20/100Création d'un Journal Permanent Barre42  (20/100)
Mon Aura:
Création d'un Journal Permanent Left_bar_bleue20/100Création d'un Journal Permanent Barre42  (20/100)

Création d'un Journal Permanent Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Journal Permanent   Création d'un Journal Permanent Icon_minitimeMer 19 Déc - 16:32

Je crois que Kaléos sera l'homme parfait pour ce travail. Son écriture est parfaite et il n'y a aucun défauts dans se qu'il écrit. Selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.iexalted.keuf.net
Sombre Cavalier
Baron
Baron
Sombre Cavalier


Nombre de messages : 325
Age : 33
Date d'inscription : 18/01/2007

Ma Fiche Personnage
Points Vie:
Création d'un Journal Permanent Left_bar_bleue75/75Création d'un Journal Permanent Barre42  (75/75)
Mon Endurance:
Création d'un Journal Permanent Left_bar_bleue30/40Création d'un Journal Permanent Barre42  (30/40)
Mon Aura:
Création d'un Journal Permanent Left_bar_bleue50/50Création d'un Journal Permanent Barre42  (50/50)

Création d'un Journal Permanent Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Journal Permanent   Création d'un Journal Permanent Icon_minitimeMer 19 Déc - 20:37

Tu as raison.

Mais, Zasalamel a, également, la griffe qu'il faut pour ce genre de travail. De plus, sa phobie du mal pourrait pousser ses articles à l'extrême.

Kaléos, quant à lui, peut oeuvrer également dans ce côté, même si ses décisions sont plus réfléchies et ses gestes, moins hâtifs...
Revenir en haut Aller en bas
Kaléos
Chevalier
Chevalier
Kaléos


Nombre de messages : 177
Age : 33
Date d'inscription : 21/02/2007

Ma Fiche Personnage
Points Vie:
Création d'un Journal Permanent Left_bar_bleue145/145Création d'un Journal Permanent Barre42  (145/145)
Mon Endurance:
Création d'un Journal Permanent Left_bar_bleue190/190Création d'un Journal Permanent Barre42  (190/190)
Mon Aura:
Création d'un Journal Permanent Left_bar_bleue1500/1500Création d'un Journal Permanent Barre42  (1500/1500)

Création d'un Journal Permanent Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Journal Permanent   Création d'un Journal Permanent Icon_minitimeMer 19 Déc - 23:14

Je suis extrêmement flatté que tu ais pensé à moi, Zasalamel, pour ce travail de journaliste... Bien sûr, j'adorais participer de manière si concrète à la diffusion des faits importants de Stranuld. Mais j'aimerais cependant ne pas être seul dans cette difficille tâche, une telle responsabilité étant fortement lourde pour être portée seul sur mes épaules...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lemondedestranuld.forumsrpg.com
Archange
Maître Perce-Bourse Archange
Maître Perce-Bourse Archange
Archange


Nombre de messages : 578
Age : 36
Date d'inscription : 14/01/2007

Ma Fiche Personnage
Points Vie:
Création d'un Journal Permanent Left_bar_bleue255/255Création d'un Journal Permanent Barre42  (255/255)
Mon Endurance:
Création d'un Journal Permanent Left_bar_bleue148/150Création d'un Journal Permanent Barre42  (148/150)
Mon Aura:
Création d'un Journal Permanent Left_bar_bleue150/150Création d'un Journal Permanent Barre42  (150/150)

Création d'un Journal Permanent Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Journal Permanent   Création d'un Journal Permanent Icon_minitimeSam 22 Déc - 16:22

Alors, quelq'un d'autre se portera-t-il au secours de Kaléos et l'aidera dans la rédaction de ce journal? La paie sera de 10 écus par exemplaire créé plus un supplément en fonction de la pertinance de l'écrit. Sans compter les bonus de points de ménestrel et d'autres extra...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création d'un Journal Permanent Empty
MessageSujet: Re: Création d'un Journal Permanent   Création d'un Journal Permanent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Création d'un Journal Permanent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde de Stranuld :: Autres :: Le Cercle des Chefs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser